Frédéric Dard, mon père San-Antonio (French Edition)

Frédéric Dard, mon père San-Antonio (French Edition)

Posted by jack_miller | Published 7 months ago

With 5 ratings

By: Joséphine Dard and Guy Carlier

Purchased At:

Dix ans après la disparition de Frédéric Dard, le 6 juin 2000, sa fille Joséphine nous fait découvrir l'homme qui se cache derrière le si populaire commissaire San Antonio, et rend hommage à l'écrivain qui a signé plus de 250 romans de son nom ou de fort nombreux pseudonymes.
Auteur adulé qui a su donner à la littérature policière un langage à la verve inimitable, homme admiré, il a inspiré de nombreux romanciers contemporains, mais aussi des cinéastes, comédiens, dessinateurs, journalistes... dont nous retrouvons, au fil des pages de l'album, les témoignages d'amitié.
Du journalisme à l'édition, du théâtre au cinéma, Joséphine retrace la formidable carrière de cet infatigable créateur et nous livre des textes inédits.
Enfin, Joséphine Dard revient pour la première fois sur son enlèvement, à 12 ans, dans la maison familiale ; un traumatisme pour toute la famille.
Un véritable cri d'amour à son père,
dix ans après sa disparition

....de ceux qu'on est fier d'avoir dans sa bibliothèque, qu'on feuillette quand on les achète et qu'on n'ouvre plus que bien rarement ensuite ! j'aimais bien l'homme Frédéric Dard, l'écrivain Frédéric Dard et un peu moins le San-Antonio de base... et c'est le contraire pour Simenon : pour les avoir lu et relu, je sais presque les Maigret par cœur mais je ne terminerai certainement jamais tous ses autres romans !

- timothy_murphy

bien reçu et assez rapidement
un livre excellent à offrir ou à s'offrir
bonne lecture à vous. Sastifaite de mon choix

- lyle_castillo

J'ai offert ce livre à mon père, fan depuis tout jeune de SAN ANTONIO et de son formidable auteur.
Je l'ai moi-même lu avec un grand plaisir, j'y ai découvert un homme infiniment bon, et infiniment drôle. J'ai été très émue par la force de ses liens avec sa famille. Ce livre, écrit par la propre fille de Frédéric Dard, est très complet (photos, lettres manuscrites, coupures de presses), et je le conseille vraiment à tout ceux qui se sont régalés de sa plume ou même juste à ceux qui le connaissent à peine.

- deborah_kelly

Customers Also Bought