Nano (A.M.THRIL.POLAR) (French Edition)

Nano (A.M.THRIL.POLAR) (French Edition)

Posted by jack_miller | Published 7 months ago

With 30 ratings

By: Robin Cook and Pierre Reignier

Purchased At: $5.00 (11 used & new offers)

Le secteur des nanotechnologies est un enjeu colossal pour les grandes puissances. Mais à quel prix pour l'homme ?

Au coeur des Rocheuses, Nano est un conglomérat à la pointe de l'innovation dans le domaine des microbivores : des robots de quelques atomes susceptibles de guérir des maladies très graves, comme l'Alzheimer. Il y règne une discipline quasi militaire : ordre de se cantonner à son propre laboratoire, interdiction de s'interroger sur la provenance des sommes astronomiques qui financent la recherche. Récemment embauchée par la firme, Pia Grazdani, la brillante étudiante en médecine d'Assurance Vie, devient un témoin gênant lorsqu'elle assiste à l'étrange malaise d'un chercheur chinois : mais de quoi son patron cherche-t-il à l'éloigner ? Le géant des nanotechnologies est-il à deux doigts de faire la découverte du XXIe siècle... ou s'est-il déjà vendu au plus offrant ?

« Un des meilleurs Cook. » Associated Press

Cookie Monster has done it again....Fantastic read, couldn't put it down.....

- ramona_castillo

Bon. C'est fini Robin Cook pour moi. C'est encore le même livre écrit avec des personnages légèrement différents, dans un contexte un peu différent, mais essentiellement le reflet de la même théorie de la conspiration et des mêmes excès du capitalisme non réglementé. Un, deux ou trois de ces romans, ça va, mais ensuite, c'est extrêmement prévisible.

- cayden_green

Robin Cook nous plonge dans un thriller mi-médical, mi- "technologique", avec une petite touche d'anticipation.
Sur le thème du potentiel extraordinaire des nanotechnologies, qui pourraient non seulement réparer l'homme malade, mais aussi améliorer l'homme "normal" (augmenter la résistance ou la force d'un sportif par exemple), Robin Cook nous fait plonger dans l'enfer qu'entraineraient les dérives. Ce livre est la démonstration de la phrase bien connue: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Si l'on veut mettre la science des nanotechnologies au service de l'homme, le meilleur est à portée de main. Si on les met au service de l'argent, le pire est à venir! Laissez-vous emporter et frémissez! Car le progrès est-il toujours un bienfait? Voilà la ligne directrice de ce roman, qui se lit avec facilité!

- rene_carter

J'ai lu beaucoup de ses livres mais là je suis déçue. L'histoire m'à bien accrocher au début, mais plus l'histoire ce déroule et plus cela devient confus. Et je ne parle même pas de la fin du livre qui pour moi ne colle pas avec l'histoire. Très très déçue, franchement je ne le conseille pas.

- karter_wood

Malgré le beau potentiel du sujet (le monde des nanotechnologies), le livre déçoit par des lenteurs et des répétitions à n'en plus finir. L'accélération finale ne suffit pas à rattraper le coup, et on reste sur sa faim. Dommage.
Remarque sur le format kindle: pas mal de coquilles (ou fautes de conjugaison?...) et titres des chapitres mal mis en page.

- frederick_sanders

un Robin Cook classique qui plaira à tous les fans de l'auteur. Suspense à volonté. Bref tout ce qui fait le succès de Robin Cook.

- dominic_kelly

Customers Also Bought